Nouvelles sur notre Association

APTCE soutenue par des prestigieuses Institutions Européennes

Les Institutions Européennes qui nous soutiennent et collaborent officiellement avec notre Association:

Maintenant vous pouvez en savoir plus sur notre association à travers nos partenaires. Visitez ces Sites web et connaissez-nous un peut plus..

1- Associations et Institutions qui collaborent avec nous:

France/

1- L´OPR: Observatoire du Patrimoine Religieux : www.patrimoine-religieux.fr

Cette prestigieuse association a été fondée par un des membres de la APTCE , Mme Beatriz de Andia. Association intégrée par des personnes proche a la culture et institutions culturelles remarcables.

2- Centre Culturel Européen de Sant Martin de Tours: www.saintmartindetours.eu

Le Centre Culturel Européen de Saint Martín de Tours s'offre volontaire pour présenter le Thème de Saint Martín de Tours aux groupes promus par la APTCE en  nous recevant à la Martinopole et la Basilique de Saint Martin de Tours (à Tours).

Pologne/

1- Institut Cervantes de Cracovie : www.cracovia.cervantes.es

En notre premiére visite à Pologne avec les élèves et professeurs des Centres Espagnols (IES 1 Llibertes de Torrevieja - Alicante) participants aux programmes -Éducatif-Formatifs promus par la APTCE, nous étions invités par l'Institut Cervantes à Cracovie.

L'Institut Cervantes de Cracovie nous a facilite des contacts locaux avec des Centres (Lycées) de la capitale de Malopolska afin de promouvoir "des Rencontres" entre les élèves, en stimulant l´interaction entre les jeunes, les organisations, institutions culturelles et les centres scolaires des pays participants (Espagne, Pologne à l'actualité).

Avec ces initiatives l´APTCE prétend contribuer au dialogue interculturel, à la réalisation d'activités destinées à établir des liens plus serrés entre les jeunes citoyens des États Membres de l'Union Européenne.


2- Lycée Bilingue Adam Mickiewicz:

Le prestigieux lycée Bilingue Adam Mickiewicz de la ville de Cracovia participe au projet proposé par notre Association, en promouvant au côté de l´APTCE, des "Rencontres" qui stimulent l´interaction entre les jeunes, les organisations, institutions culturelles et les centres scolaires des pays participants (Espagne, Pologne à l'actualité).

Notre première "Cime" se célébra le  2 avril 2012 à la ville de Cracovie, le papier des étudiants "Amfitrions Polonais" a été  de montrer à "ses invités espagnols" le plus beau de son Histoire: l'époque médiévale et barroque, un petit circuit par le centre historique de Cracovie qui a terminé avec un dîner symbole d'union et amitié entre les jeunes européens!

Savoir Plus>>>

 

Espagne /

1-Association de lutte contre la dépopulation rurale: www.contraladespoblacion.es

L'Association de lutte contre dépopulation rurale fait un important travail a travers son forum pour le soutien familial (accès au logement) dans le cadre de l´accés au travail  et l'intégration des familles au milieu rural.
L'ACDR offre son soutien principalement en Castille et Aragon, facilite aux familles l'information des municipalités intéressées à augmenter leur population ainsi que le contact avec les maires, en souhaitant développer des projets de reconstruction et de repeuplement.
D'autre part ACDR  et l´APTCE collaborent à l´organization des listes de repeuplement et professionnels qui puissent apporter leur experiences professionelles à nos projets de récupération et de repeuplement rural.
De même, nos associations  procédent à la collecte de fonds d'aide conjointe pour accélérer la réalisation de nos projets.
L'ACDR avec le nom de SOS monde rural compte plus de 5500 membres sur Facebook.

 
2 - CPR = Le Centre de communication et formation de profésseurs de Molina de Segura- Murcie (ministère de l'Éducation, de la Formation et de l'Emploi de la Région de Murcie) parle de nos programmes éducatifs et culturels, non seulement comme une bonne option de voyage pour les étudiants de dernière année, mais intérressante à inclure dans le cadre de programmes d'études pour les enseignants et les étudiants!

 
3 - Le Maire et la Délégation du Ministère d'Éducation et du Conseil de la Ville de Torrevieja (Alicante) sur Conclusions de l´ Expedition Tatra dans la salle plénière de la municipalité de Torrevieja. Cérémonie d'ouverture par le Maire de Torrevieja qui a encourragé l´APTCE pour continuer avec son projet et réalization  de programmes éducatifs de qualité .

Nouvelles Télévision TVT à Torrevieja sur l'événement >>>


2- Institutions Historiques qui collaborent avec nous

France/ Loire

Les Châteaux de la zone Ouest de Tours ont aidé à promouvoir, sponsoriser et subventionner les circuits éducatifs culturels développés par notre Département  Culturel (APTCE):

Castillo de la Chatonniere: www.lachatonniere.fr

Castillo de Montrésor: www.chateaudemontresor.fr

Castillo de Villandry: www.chateaudevillandry.fr

Castillo de Langeais: www.chateau-de-langeais.com

Castillo de L´Islette: www.chateaudelislette.fr

Castillo de Ussé: www.chateaudusse.fr

Castillo de L´Aulée: www.laulee.fr

Castillo de Saché: www.musee-balzac.fr

 

Royaume-Uni de la Grande-Bretagne/

Notre association A.P.T.C.E.  compte avec  des liens d'amitié au Comté de Wiltshire (UK, Royaume-Uni), bientôt existera un nouveau circuit  éducatif-culturel dans l´environnement de l'historique Comté de Wiltshire situé au Sud-Ouest d'Anglaterre:

Programme d'Histoire depuis le temps des Celtes (Gaulois) jusqu'au S.XIX

- Le Stonehenge, l'énorme Cromlech d´Avebury, la Cathédrale de Salisbury et Bradley House, ensuite, nous dirigerons nos pas vers le Sud du Devon pour découvrir les mystères de l'imposant Chateau de Berry Pomeroy, imposante forteresse médiévale,  propriété de l'actuel XIXème Duc de Somerset.
www.bradleyhouse.org

 

Pologne/Cracovie:
Musée AK Cracovie : www.muzeum-ak.krakow.pl

1- Le Musée de la Armia Krajowa AK de Cracovie avec son Directeur Pan Adam Rapalski

2- Le Vice-président de l'Association Mondiale de Combattants de la AK de l'IIème Guerre Mondiale, l'Officiel de la AK Pan Po. Stanislaw Szlagor

3- Le Vice-président de la Fondation Tadeusz Kosciuszki et Historien Officiel du Musée AK , Pan Robert Springwald  ils ont tous participer activement aux  Séminaires et Conférences organisées par la APTCE ( programmes éducatifs) pour les élèves et Centres Scolaires (Lycées) européens sur les thèmes de l´invasion Nazi et Communiste à Pologne, en ressortant le papier des heros de la AK et autres groupes organisés tels que les membres actifs de la  Résistance  entre les périodes comprises entre le début de la 2 Guerre Mondiale et le Régime Imposé après la fín de la Guerre: jusqu'à 1989.

Privilège de compter avec des personnes et institutions qui nous transmettent l'histoire en première personne! (Excombatents membres de la AK, Partisans, Résistance etc...) cette initiative proposée par la APTCE prétend maintenir vive la mémoire des victimes du nazisme et du stalinisme, pour et parmis les générations présentes et futures, ce que réellement c´est passé dans les champs de concentration et autres endorits d'extermination massif de civils, ainsi que les causes que l'ont provoqué.

Spécialement nous voulons ressortir le papier  des centaines de milliers de membres de la AK  (hros inconnus de la 2 Guerre Mondiale) que ont dû lutter  malheureusement aussi après la Guerre.

Pologne et sa Nation ont été abandonnés en sa lutte pour regagner son identité nationale, coursés et assassinés pour ne servir aux intérêts du Communisme!

Dernières Nouvelles section actualités "Site officiel de la AK" sur thème "La Rencontre" entre le Président de l´APTCE, le Directeur du Musée AK et le Lycée 1 Llibertas de Torrevieja à Pologne lien>>>

Plus de nouvelles en le "Journal Poland.us" sur la Cime et le Séminaire d'Histoire XXs. et la 2 Guerre Mondiale  por les périodes de transission entre la Pologne communiste et la Démocratie en 1989. lien>>>

Plus nouvelles "Site Officiel de la AK" sur les Séminaires Historiques de l'Expédition Tatra I: 2012 à Pologne, Conférences avec l'assistance privilégiée de deux témoins d'exception L´Officiel Stanislaw Szlagor et l'Historien Robert Springwald, Visite des Camps de Concentration de Auschwitz et Recepcion à L´ Institut Cervantes. lien>>>

 

Portugal/

 

Institut Historique Joao VI de Portugal et son Président nous offrent leur soutien institutional pour la présentation des thèmes prévus pour les Séminaires historiques à l ´Expedition Lusitane.

 

Également ils participent à l´organization des Rencontres Jeunes Européens afin de nous connecter avec les lycées et universités plus prestigieuses du Pays.

3- Entreprises qui collaborent avec nous:

POLOGNE/

- Drakon Gór Sp z O.O.:
École de Sports de Montagne www.zakopane.org.es
ul.J.Krzeptowskiego 43, Zakopane Polska

- Turism on line Sp z O.O
Réceptifs touristiques en Pologne
ul. Sobyczkowa Bór 23, Koscielisko Polska

- Drakar Konstruktor Sp z O.O.
Entreprise de constructions spécialisée en bâtiments et monuments historiques.
ul salamandra 4 Zakopane, Polska

ESPAGNE/

- Outlet Voyages Málaga S.L.
Paseo de Sancha 18, Málaga Espagne

- Xtrem Xperience
Entreprise Sports Aventure: Battle Field
Dehesa de Campoamor, Alicante

- DistriAirsoft ,

Matériel d´airsoft, policier et militaire. Zaragoza (Vieux Quartier). 

DistriAirsoft forme part des entreprises patenaires qui participent des activités développées par l'Équipe de Volontaires Drakon Gór Airsoft A.P.T.C.E dirigé par le Directeur de l'École de Sports de Montagne Drakon Gór Sp z O.O. de Zakopane, Tatra, Pologne, Jose María Genis Blanch.

Le but des Équipes de Volontaires (Drakon Gór Airsoft A.P.T.C.E) se centre à développer des événements et initiatives liées au Airsoft tels comme l'organisation de batailles, activités d'aventure et sports de montagne, afin de percevoir des fond de financement pour nos programmes éducatifs au profit des jeunes européens.

A.P.T.C.E.

Teléfono: +34 665 660 232

Mail: info@aptce.eu

CIF: G 93165280



Premio Renacimiento

Viajes de Fin de Curso

..Expediciones llenas de Aventura

Viajar sin pagar? ........Sí, es posible

Por... 32 horas de trabajo como voluntario APTCE>>

Adquiere Arte Solidario

DONATIVOS PAYPAL

Sigue éste enlace >>

Noticias

Nueva presencia en Internet

Ahora también puede informarse sobre todo lo relativo a nuestra asociación a través de las siguientes noticias en Internet: